Quel brosse à dents choisir pour son enfant ?

Quel brosse à dents choisir pour son enfant ?

Dès que votre enfant vient au monde, il faut savoir prendre soin de ses dents. Pratiquement, un nouveau-né n'a pas encore de dents, mais il faut savoir nettoyer leurs gencives. Pour bien nettoyer les dents de votre enfant, suivez le guide pour faire un bon choix des brosses à dents à utiliser.

Nettoyer les dents des tout petits

Ce n'est pas parce que votre nouveau-né n'a pas encore de dents qu'il ne faut pas nettoyer la cavité buccale. En vue de préparer l'arrivée des dents et pour assurer une bonne hygiène dentaire à votre bébé, il faut nettoyer au moins une fois par jour les gencives de votre bébé.

Le nettoyage peut se faire idéalement après le bain. Parce que votre bébé ne comprend pas encore vos gestes, il peut facilement être irrité par toutes les agitations qu'occasionne la toilette. Pour ne pas le brusquer, accompagnez tous vos gestes avec des paroles rassurantes.

Pour ce faire, imbibez une compresse stérile dans de l'eau préalablement bouillie et tiédie. Ajoutez-y une pincée de bicarbonate de soude. Nettoyez bien l'intérieur de la bouche en passant par la langue, les gencives et l'intérieur des joues. N'oubliez pas non plus d'enlever les résidus laissés par les tétées la nuit.

La première brosse à dent de bébé

Lorsque les premières dents de votre enfant font leur apparition, il faut les nettoyer régulièrement. Et parce qu'à cet âge, il ne peut pas encore se brosser les dents tout seul, il existe des brosses à dents adaptées. De plus, cela vous permettra d'initier votre enfant à ce geste de propreté.

Grâce à son design bien étudié, la brosse à dents bout des doigts de Difrax est l'idéal. Il permet au parent qui effectue le brossage d'atteindre les zones les plus reculées de la bouche afin de parfaire le nettoyage dentaire. Comme son nom l'indique, vous placerez votre doigt sur la brosse pour faire le brossage.

Facile à utiliser, les poils souples et doux de la brosse offrent une sensation agréable à votre enfant. Très efficace, elle permet également d'effectuer de petit massage afin de soulager la poussée dentaire. Par ailleurs, le brossage est vivement recommandé par les spécialistes dès l'apparition des premières dents.

Les brosses à dents à manches.

A peu près dans les premières années de leur vie, les enfants peuvent tenir tout seuls les objets. Profitez de cette habilité pour donner une brosse à dent pour enfant classique adaptée à son âge. De plus, en vous imitant, il se familiarisera petit à petit à ce rituel de soin et d'hygiène.

Avec les différents types de microbes qui sont susceptibles de s'introduire dans sa bouche, les dents de lait de votre bébé sont très fragiles. Nettoyez les dents de votre enfant le plus souvent possible à raison de deux à trois fois par jour pour prévenir la formation des caries.

Choisissez les brosses à dents qui ont des poils doux et souples. La brosse à dents pour enfant difrax 0 à 2 ans est parfaite pour commencer le brossage des dents. Elle garantit un nettoyage facile et agréable tout en massant en douceur les gencives.

Les articles

Dentifrice Weleda enfant : notre avis

Une fois que bébé commence à avoir quelques dents, il est important de lui acheter une brosse à dents adaptée. L'utilisation d'un dentifrice...

Quel dentifrice pour un enfant de 2 ans ?

Dès que bébé atteint l'âge de 4 mois, avant même l'apparition de ses premières dents, son hygiène bucco-dentaire est indispensable. Le nettoyage...